DE EN FR

Profilés de transition : extra plats, surface lisse et couleurs anodisées de tendance

Les nouveaux profilés de transition de Parkettfreund facilitent les transitions entre les revêtements de sol à tous égards : grâce à leur conception extra plate, ils créent des transitions fluides entre les revêtements de sol. Ils constituent donc le bon choix lorsqu'il s'agit de concevoir des surfaces aussi régulières que possible et d'éviter les risques de trébuchement. La technique de pose est conçue de manière à ce que les profilés puissent également être réutilisés ultérieurement.

Les revêtements de sol ne sont pratiquement jamais posés de manière continue dans l'ensemble du bâtiment. Cela crée des joints qui doivent être ‚cachés‘ de manière sûre et élégante. Le nouveau profilé de transition 443 est relativement étroit (32 mm) et remarquablement plat (2 mm) : Parkettfreund l'a conçu de manière à ce qu'il n'y ait pas de risque de trébuchement et que, par exemple, les fauteuils roulants ou les chariots de matériaux puissent passer dessus sans encombre. Il s'agit là d'un avantage certain par rapport aux rails de voûte lourdement construits. La surface lisse confère également au profilé un design attrayant et moderne. Autre nouveauté, tout aussi plat et presque deux fois plus large, le profilé 446 avec sa largeur de couverture de 60 mm. Ces caractéristiques techniques rendent ce type de profilé particulièrement adapté à une utilisation sous les portes coupe-feu ou pour couvrir des joints plus larges.

Parkettfreund propose des profilés de transition plats pour diverses situations de montage. Les longueurs standard mesurent 1,0 m et 3,0 m, les largeurs vont de 25 mm à 80 mm. Ils sont disponibles en version percée ou en version auto-adhésive. L'installation des versions autocollantes est extrêmement simple : le profilé est coupé à la longueur souhaitée, la feuille de couverture est retirée et le profilé est simplement collé sur le joint à couvrir. Pour une adhésion optimale, le support doit être exempt de poussière et de graisse, plan, dur, sec et porteur.

Parkettfreund offre le choix non seulement pour les finitions techniques mais aussi pour les finitions optiques : la gamme comprend les trois couleurs anodisées classiques argent, sable et ascpect acier inoxidable réctifié ainsi que les deux nouvelles couleurs tendance argent rectifié et platinium rectifé. Un nouvel aspect noble qui s'harmonise avec de nombreux styles de revêtements de sol actuels.

Du fait de la conception très plate du profil 'il n'y a pas de risques de trébuchement - Alexandre de Barros

D

done Aperçu du produit
done Le profil 443 convient particulièrement aux bâtiments accessibles à tous.
done Le profil 446 est particulièrement adapté à une utilisation sous les portes coupe-feu.
done Installation sûre et simple
done La large gamme couvre les besoins de nombreuses situations d'installation
done Les différentes couleurs et surfaces répondent également à des exigences élevées en matière de design
done Couleurs tendance argent rectifié et platinium réctifié
Aperçu du produit
443
Profil de transition

f4 f4g f2g f1g

:
1,00 m / 3,00 m

:
32 mm

443 SK
Profil de transition

f4 f4g f2g f1g

:
1,00 m / 3,00 m

:
32 mm

446
Profil de transition

f4 f4g f2g f1g

:
1,00 m / 3,00 m

:
60 mm

446 SK
Profil de transition

f4 f4g f2g f1g

:
1,00 m / 3,00 m

:
60 mm

Sûr, esthétique, facile à installer

Les nouveaux profilés Parkettfreund pour la rénovation des escaliers

Avec les nouveaux profilés de rénovation et les angles préfabriqués à 90° pour les coins arrondis des escaliers, Parkettfreund a encore perfectionné l'idée des éléments de marche et des coins arrondis. Les marches d'escalier sont exposées à des charges élevées tous les jours. C'est pourquoi Parkettfreund accorde une attention particulière à la qualité des matériaux et de la fabrication lors du développement de ses profilés, garantissant ainsi une longue durée de vie au produit. En même temps, la technologie d'assemblage de Parkettfreund, pratique et rapide, minimise les erreurs de pose.

Quand la sécurité passe avant tout : des dimensions latérales étendues et une technique d'assemblage astucieuse

En particulier pour les marches d'escalier dans le bâtiment, les aspects liés à la sécurité et une technique de traitement rapide jouent un rôle décisif. Les angles extérieurs sont souvent très pointus en raison d'une coupe d'onglet normale et présentent un risque de blessure, qui peut être considérablement réduit en utilisant un angle préfabriqué de 90°. Avec ses nouveaux angles préfabriqués à 90° avec coins arrondis, Parkettfreund propose des éléments de marche complets dans les dimensions 30 x 100 cm et 30 x 150 cm en plus de l'angle standard de 30 x 30 cm. Cela permet un traitement encore plus rapide sans perte de qualité et, en même temps, une augmentation des propriétés de sécurité du profilé : les éléments d'angle raccourcissent les temps de montage car les coupes d'onglet fastidieuses sur le chantier sont superflues. En outre, les arêtes vives au niveau des joints sont évitées, ce qui réduit considérablement le risque de blessure. La gamme de cornières préfabriquées à 90° comprend sept types différents de profilés d'angle en version non percée, qui peuvent être installés avec un adhésif approprié. Le résultat : le spécialiste peut poser les nez de marche entièrement sans perturber les arêtes. En outre, le leader du marché des profilés et systèmes de profilés en aluminium réalise sur demande des dimensions spéciales ou des versions percées. Parkettfreund propose les éléments d'angles ronds en aluminium argenté anodisé. Le processus unique est protégé par un modèle d'utilité.

Quand il faut être beau : les nouveaux nobles pour la rénovation des escaliers

Parkettfreund a élargi sa gamme de profilés de nez de marche avec les deux nouveaux types 815 avec insertion de 3 mm et 816 avec insertion de 5 mm pour les revêtements de sol élastiques et les moquettes. La petite insertion sur la face supérieure des profilés assure une protection optimale du bord du revêtement de sol, les fines rainures sur la face supérieure du bord augmentent la résistance au glissement. Parkettfreund a conçu les nouveaux pour la rénovation des escaliers en blocs, notamment les escaliers en bois. La fonction spéciale : Les longueurs intérieures des nez de marche sont de 25 mm et couvrent ainsi parfaitement les bords avant des escaliers en bois. En outre, leurs dimensions et leur conception technique correspondent aux angles de réparation RW 20 et RW S de Parkettfreund, qui ont tous deux une longueur de jambe de 20 mm et sont entièrement recouverts par les nez de marche plus longs des profilés d'escalier. Les nez de marche 853 et 854 sont non seulement particulièrement délicats, mais aussi adaptés aux collections de revêtements de sol actuelles avec des hauteurs de pose très faibles de 2,5 mm et 3 mm. Leurs propriétés techniques sont comparables à celles des autres profilés de nez de marche, mais ils ont un aspect beaucoup plus délicat car ils ne comportent pas d'insert. Les nouveaux nez de marche peuvent être installés sur des escaliers en bois ou en béton et couvrent également la longueur des pieds des angles de réparation les plus courants grâce à leurs nez de 25 mm de long. Ces quatre nouvelles solutions de nez de marche, dans les couleurs anodisées modernes argent et acier inoxydable, complètent la vaste gamme de nez de marche et mesurent 5 m ou 2,5 m de long. En standard, les nouveaux profilés sont livrés fraisés et percés avec du matériel de fixation, mais ils peuvent également être fixés à l'aide d'un adhésif approprié.

Dans le cadre de notre fabrication, nous proposons des solutions individuelles - Alexandre de Barros

E

Angle fini à 90
done pas d'angles vifs et peuvent donc être foulés pieds nus
done le bord arrondi réduit le risque de blessure dans les espaces privés et publics
done gain de temps, car aucune coupe d'onglet fastidieuse n'est nécessaire sur le site de construction
done grâce à des longueurs de côté de 100 et 150 cm, une pose complète des marches est possible
Profilés pour nez de marche
done nez plus long avec une dimension intérieure de 25 mm
done il est donc possible de recouvrir les bords avant ou les angles de réparation
done solutions de profilés nobles pour la rénovation d'escaliers
done les profilés sont toujours fournis complets avec les fixations
Profilés pour nez de marche
815
Profilé de nez de marche

f2 f4

:
2,50 m / 5,00 m

816
Profilé de nez de marche

f2 f4

:
2,50 m / 5,00 m

853
Profilé de nez de marche

f2 f4

:
2,50 m / 5,00 m

854
Profilé de nez de marche

f2 f4

:
2,50 m / 5,00 m

Angle fini à 90
236 U/FW
Angle de finition de 90°

f4
235 U/FW
Angle de finition de 90°

f4
227 U/FW
Angle de finition de 90°

f4
225 U/FW
Angle de finition de 90°

f4
228 U/FW
Angle de finition de 90°

f4
229 U/FW
Angle de finition de 90°

f4
279 U/FW
Angle de finition de 90°

f4
Variantes Angle de finition de 90
... FW
Angle de finition de 90°

f4

:
30 x 30 cm

... FW-L
Angle de finition de 90° à gauche

f4

:
30 x 100 + 30 x 150 cm

... FW-R
Angle de finition de 90° à droite

f4

:
30 x 100 + 30 x 150 cm

Rénovation facile des salles de bains et des murs : système de profilés muraux design pour systèmes composites en aluminium, panneaux en vinyle ou HPL.

Pour une touche de luxe et un plus en matière d'hygiène

Construire dans des bâtiments existants - un sujet majeur pour lequel des méthodes de rénovation sont demandées qui, d'une part, permettent la réalisation des tendances actuelles de l'habitat et, d'autre part, maintiennent la quantité de travail et la saleté du bâtiment aussi basses que possible. Pour la rénovation de salles de bains, par exemple avec des stratifiés HPL ou des systèmes composites en aluminium, Parkettfreund a maintenant développé un assortiment de profilés muraux design qui facilite considérablement la pose des panneaux et le travail au niveau des joints et des bords. Il en résulte des surfaces sans joints, faciles à nettoyer, qui améliorent l'hygiène et empêchent la formation de saletés et de moisissures. La technologie éprouvée des profilés de Parkettfreund se poursuit du sol au mur.

Rapide et simple, mais d'une élégance impressionnante

Les artisans le savent : Les panneaux muraux imprimés directement ou pressés à haute pression permettent de réaliser des concepts de salle de bains modernes avec relativement peu d'efforts. Les avantages : des temps de rénovation généralement plus courts, un large choix de décors, des coûts souvent plus faibles ainsi qu'une saleté de construction nettement moins gênante en raison de l'élimination des anciens revêtements. Le point faible du système : le dimensionnement des carreaux rend difficile un travail propre au niveau des joints et des bords, le risque de formation de moisissures dans les zones humides augmente et les grandes surfaces ont tendance à avoir un aspect monotone et morne.

C'est pourquoi Parkettfreund a développé de nouveaux profilés muraux design spécialement pour cette application. La gamme comprend des profilés en une et deux parties pour les angles intérieurs et extérieurs, des connecteurs et des profilés d'extrémité dans différentes couleurs métalliques. Pour cette série de produits, Parkettfreund a ajouté une autre couleur anodisée à l'aspect brillant à la gamme : " Alu gloss anodised ". Parkettfreund a adapté les hauteurs de ses profilés aux épaisseurs courantes des panneaux et a développé des versions de 3 mm à 9,5 mm. Les systèmes de profilés en deux parties permettent un ajustement exact à la hauteur de construction requise. Avec un total de 14 profilés Parkettfreund et trois options de couleur, les artisans peuvent réaliser des rénovations de salles de bains au look moderne de manière professionnelle, propre, rapide et économique.

Une technologie éprouvée du sol au mur - Alexandre de Barros

S

done spécialement conçu pour la rénovation des salles de bains et des murs
done peu de travail et peu de saleté
done conception d'un nouveau revêtement mural moderne et étanche à l'eau
done Les vieilles tuiles peuvent être simplement recouvertes de panneaux muraux
done surface sans joint pour plus d'hygiène et un nettoyage plus facile empêche la formation de saletés et de moisissures
pour les revêtements de 3.0 à 5.0 mm
800 U
Profil de fin

f4 f11 f2g

:
2,60 m

802 U
Profil de fin

f4 f11 f2g

:
2,60 m

173 U
Rail pour joints de carreaux

sv

:
2,60 m

177 U
Connecteur à clip en 2 parties

f4 f11 f2g

:
2,60 m

153 U
Clip en 2 parties coin extérieur

f4 f11 f2g

:
2,60 m

163 U
Clip en 2 parties coin intérieur

f4 f11 f2g

:
2,60 m

pour les revêtements de 6,5 à 9,5 mm
175 U
Connecteur à clip en 2 parties

f4 f11 f2g

:
3,00 m

162 U
Clip en 2 parties coin intérieur

f4 f11 f2g

:
3,00 m

pour les revêtements jusqu'à 8,2 mm
176 U
Profilé en H

f4 f11 f2g

:
2,55 m / 3,05 m

164 U
Combi angle intérieur et extérieur

f4 f11 f2g

:
2,55 m / 3,05 m

178 U
Profilé en U

f4 f11 f2g

:
2,55 m

279 U
Profilé en L

f4 f11 f2g

:
3,05 m

pour les revêtements jusqu'à 7,5 / 8,0 mm
165 U
Combinaison de coin intérieur et extérieur

f4 f11 f2g

:
3,00 m

303 U
Profil de fin

f4 f11 f2g

:
3,00 m

La nouvelle bande de recouvrement de Parkettfreund

Plinthes pour carrelage rénovées professionnels

Les rénovations constituent la part dominante de la construction résidentielle avec 68 %. Les travaux sur des bâtiments existants prédominent également dans la construction de bâtiments commerciaux et publics.

Pour ce grand potentiel, Parkettfreund a complété sa large gamme de profilés pour sols, murs et escaliers par la nouvelle plinthe de recouvrement type 928 pour la rénovation des plinthes à carreaux. Lors de la pose de sols LVT, ils permettent de réaliser une plinthe tout aussi attrayante et durable avec un décor identique.

Une solution intelligente

Les rénovations - partielles ou complètes - restent le facteur le plus important de la décoration intérieure. C'est pourquoi les produits qui garantissent un travail propre, sûr, rapide et silencieux sont particulièrement demandés. Les sols en carrelage et en pierre, par exemple, disparaissent souvent sous les LVT modernes. Il est possible d'enlever les anciens sols, mais cela implique beaucoup de saleté et de travaux importants. Une solution intelligente est le nouveau profil de transition Parkettfreund en aluminium dans les couleurs anodisées argent et acier inoxydable rectifié. Il est conçu de telle sorte que les revêtements LVT d'une épaisseur maximale de 3,2 mm peuvent être collés sur le profilé. Le petit nez sur le bord supérieur du profilé assure une finition propre et protège la bande de revêtement de l'usure. La nouvelle bande de recouvrement offre aux constructeurs une grande liberté de conception et aux artisans la possibilité d'une mise en œuvre professionnelle et durable.

Couvre toutes les plinthes courantes

Parkettfreund a transféré sa technologie de profilés éprouvée du sol aux bandes de recouvrement des plinthes. Le profilé de 51,5 mm de haut peut être monté sans effort et à hauteur variable par des artisans expérimentés : La dimension intérieure ou de recouvrement de 8 mm est calculée de manière à couvrir les plinthes les plus courantes. Si la dimension standard de 250 cm est trop longue, la plinthe peut être rapidement raccourcie à la longueur requise. Après la pose, le sol est collé à la plinthe existante à l'aide d'une colle de montage. Il importe peu que la colle soit appliquée sur l'ancienne plinthe ou sur le profilé. Insérez ensuite la bande LVT découpée avec précision dans le profilé avec le bord de production ou un bord inférieur chanfreiné ; des points de colle sur le profilé aident à maintenir la bande en place. Enfin, appuyez fermement la bande vers le sol. Les coins intérieurs et extérieurs, également disponibles et fabriqués en plastique de haute qualité et de couleur assortie, sont placés sur la bande par le haut et fixés avec de l'adhésif. Les pièces d'extrémité de 100 mm de long peuvent être coupées à la hauteur souhaitée et collées ensuite. Le résultat est une plinthe élégante au décor identique, qui est protégée de manière optimale contre les chocs par le profilé en aluminium.

Ce profilé peut être utilisé de manière flexible en termes de hauteur - Thomas Jacobs

I

done notamment pour les rénovations de sols en pierre et en carrelage avec des revêtements de sol LVT
done une solution professionnelle et durable
done Collage simple de vieux carreaux avec la plinthe de recouvrement : peu de travail, pas de bruit et peu de saleté
done Conception d'une nouvelle plinthe, bien galbée et assortie au décor
done Coins intérieurs et extérieurs ainsi que les embouts en plastique de haute qualité et de couleur assortie.
Aperçu du produit
928
Base de la tuile

f2g f4

:
2,50 m

928 AE+IE
Angle extérieur / intérieur à 90

f2 f4

:
28 x 28 mm

928 EL+ER
embout gauche / droit

f2 f4

:
7 x 20 mm

Système de rénovation des sols pour les anciens sous-planchers problématiques

Lors de la construction dans des bâtiments existants, les supports doivent souvent faire l'objet d'une rénovation fondamentale avant de pouvoir poser un nouveau revêtement de sol. Avec le système de pose rapide Floorfixx, Parkettfreund offre la possibilité de réaliser un support directement chargeable et prêt à être recouvert. Grâce à sa méthode d'application pratique, un sous-plancher parfait avec une amélioration du bruit d'impact allant jusqu'à 25 db est créé en peu de temps.

Quatre versions couvrent la plupart des situations de rénovation

Le système de rénovation de haute qualité pour la pose flottante est disponible en quatre versions : les variantes monocouches Floorfixx fini et smart ainsi que les systèmes bicouches Floorfix regular et comfort.

Floorfix regular et Floorfixx comfort se composent d'un support HDF et d'un panneau de recouvrement, qui sont collés de manière fiable par une colle de contact appliquée en usine. La mousse XPS placée sous les panneaux porteurs permet non seulement d'isoler considérablement les bruits d'impact, mais aussi de niveler les petites inégalités de l'ancien plancher. Pour les irrégularités de nivellement de 3 mm à 60 mm, l'enduit de nivellement sec et meuble CW 1000 est une solution écologique. Le matériau, composé de copeaux de bois avec un revêtement minéral, est facile à travailler, stable et conforme à la norme DIN 18560-2.

Pour le chauffage par le sol et pour les bâtiments commerciaux

Floorfixx regular avec son épaisseur de 9 mm peut être posé sur tous les anciens revêtements de sol dans les pièces d'habitation. Floorfixx comfort a une épaisseur de 10 mm et est conçu pour répondre aux exigences des pièces à usage commercial et pour être installé sur un chauffage par le sol. Les planches de 60 x 120 cm des deux systèmes peuvent être facilement découpées à l'aide d'un cutter classique et sont posées au ras des joints. Ils sont posés flottants en ½ liaison sur l'ancien support. Cela crée un lien stable qui n'a pas besoin d'être rempli ou apprêté avant la pose du nouveau revêtement de sol, qu'il s'agisse d'un parquet multicouche, d'un LVT ou d'un revêtement de sol en feuille. Cela permet non seulement d'économiser des coûts, mais aussi du temps pendant les travaux de rénovation.

Variantes d'une seule pièce

La gamme est complétée par les deux variantes monoblocs Floorfixx fini (850 mm x 590 mm) avec une épaisseur de 8 mm et un raccord adhésif à joint debout de 40 mm ainsi que Floorfixx smart (825 mm x 565 mm) tout aussi solide avec un raccord adhésif à joint debout de 70 mm pour les revêtements de sol textiles ainsi que pour les stratifiés et les parquets. Les systèmes de pose rapide Floorfixx pour la pose flottante sont adaptés à la rénovation d'anciens supports problématiques. Facile à utiliser, il permet de créer en peu de temps un support parfait pour la pose de nouveaux revêtements de sol. La mousse XPS présente sur la face inférieure des solutions Floorfixx comfort et regular permet d'isoler les bruits d'impact et de compenser les irrégularités de l'ancien sol. Le support et le panneau supérieur en HDF sont reliés de manière fiable par une colle de contact appliquée en usine.

Système de pose à deux couches, qui trouve son application sur des supports difficiles - Olaf Hennicke

G

done un sous-plancher parfait rapidement et sans temps d'attente
done découplé / flottant, donc excellente isolation des bruits d'impact
done convient au chauffage par le sol (comfort)
done pose sans bruit ni poussière
done Enlèvement sans résidu
Aperçu du produit
Floorfixx regular
Système de plancher composite

:
600 x 1.200 mm / 9 mm

:
RWS 30% / IS 22% / PC 1,7 mm

Floorfixx comfort
Système de plancher composite

:
600 x 1.200 mm / 10 mm

:
RWS 30% / IS 20% / PC 1,7 mm

CW 1000
Compensation et remplissage de cavités

:
1-4 mm

De véritables multi-talents : les nouvelles solutions de sous-couches

Spécifié, durable et clairement structuré

La charge quotidienne des revêtements de sol dépend non seulement de la pièce dans laquelle ils sont installés, mais aussi de la situation d'installation. En outre, chaque revêtement de sol possède des propriétés matérielles spécifiques. Un défi que Parkettfreund est en mesure de relever parfaitement. En plus de ses profilés pour escaliers, murs et sols, Parkettfreund a ajouté des solutions de sous-couches sur mesure à sa gamme de produits sous le label Parkettfreund. Les sous-couches absorbent de manière fiable les charges permanentes, dynamiques et temporaires pendant toute leur durée de vie. Seules des solutions de sous-couches parfaitement adaptées permettent de protéger durablement les revêtements de sol et surtout leurs systèmes d'assemblage.

À travers les yeux d'un poseur de sol

Avec cette extension de la gamme de produits, Parkettfreund suit également sa stratégie de produit et se concentre sur les avantages pour le poseur de sol, comme le confort de manipulation : „ Afin de trouver la bonne sous-couche rapidement et en toute sécurité, nous avons répertorié toutes les situations de pose avec les exigences minimales et maximales correspondantes de l'EPLF ou de la mmfa et leur avons attribué la solution de sous-couche correspondante avec des informations sur les propriétés du produit“, déclare Lars Maier, responsable des ventes en Allemagne. Le module „Trouve sous-couches“ sur la page d'accueil www.parkettfreund.de est également pratique. En saisissant quelques informations sur la situation de pose et les propriétés souhaitées de la sous-couche, vous obtenez une sélection de sous-couches isolantes adaptées.

La nouvelle : une isolation solide avec une épaisseur de 1 millimètre.

Une caractéristique particulière est la nouvelle sous-couche Profi Vinyl (PE300). La sous-couche, d'une épaisseur de 1 mm seulement et composée de mousse PE d'une densité de 300 kg/m³, est conçue pour être utilisée sous les sols LVT et convient parfaitement à une installation avec un chauffage par le sol. La sous-couche réduit les bruits d'impact de 18 dB, est légère et, avec une valeur CS de 200 kPa, répond aux exigences de la norme mmfa.

Six en une fois

La gamme de sous-couches isolantes comprend au total six groupes de produits. Ensemble, ils répondent à toutes les exigences de la pose de revêtements de sol : de la gamme ACOUSTIC de haute qualité pour le stratifié, le parquet et le vinyle à la gamme PROFI et à la gamme BASIC à bas prix, axée sur les exigences minimales.

La qualité du matériau de la sous-couche a une influence durable sur la longévité et le confort du revêtement de sol - Michael Wensky

N

done Des produits à la pointe de la technologie
done Des solutions pour presque toutes les exigences
done Conformité aux normes d'essai
done Tout d'une seule source
done Une seule personne de contact, des valeurs de commande minimales faibles, une livraison provenant d'une seule source
Aperçu du produit
Pur 2.8+
Couche acoustique+

:
1,00 x 5,50 m / 2,8 mm

:
R 0,010 m2K/W / PC 1,7 mm / DL25 >2.500.000 cycles / RWS 30%

Pur 1.0 SP
Vinyle spécial SPC

:
1,00 x 10,00 m / 1,0 mm

:
R 0,010 m2K/W / CS > 700 kPa / DL25 >3,000,000 cycles

PE 2.3+
Provent

:
100 x 1500 mm / 2,3 mm

:
IS 22 dB / protection contre l'humidité

{{translate('contact_way_intro')}} {{translate('contact_way_post')}} {{translate('contact_way_email')}}